Tour de France‎ > ‎Classements 2015‎ > ‎

Meilleur Sprinteur

5 des 6 étapes de plaine ont été remportées par des sprinteurs, ne laissant aucune chance aux baroudeurs.

La 6ème, l'étape 4, a été remportée par T. MARTIN. C'était une étape courue sur les pavés. Comme en 2014, les équipes de sprinteurs n'ont pu totalement contrôler la course. Ils ont dû se contenter de la 2ème place à l'arrivée de cette étape.

Au niveau du sprint, les Français ne parviennent pas à entrer dans le TOP5.
GREIPEL a pris le relais de KITTEL en remportant 4 étapes, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Inévitablement, il surclasse la concurrence et relègue son dauphin à 112 points. Si en 2012, GREIPEL avait dominé de la tête et des épaules ses adversaires, on peut dire qu'en 2015, il a été impérial.

Dans ces conditions, les places sont chères pour monter sur le podium, les écarts étant resserrés du fait du peu de points restant disponibles pour se départager. 3 coureurs du TOP5 n'ont ainsi pas de victoire. Seul CAVENDISH a réussi à remporter le dernier bouquet restant. Grâce à ce crédit de points, il aurait pu s'assurer la 2ème place du classement. Mais c'était sans compter sur le panache de SAGAN qui a réussit 4 podiums contre 2. SAGAN s'est assuré cette 2ème place en prenant la plupart des gros points restants après le passage de GREIPEL.
CAVENDISH et DEGENKOLB ont passé la 3ème semaine au coude à coude. Si DEGENKOLB avait l'avantage pour seulement 1 point, il s'est fait coiffé sur la ligne d'arrivée à PARIS par CAVENDISH qui a marqué 2 points de plus et s'est ainsi offert le podium pour 1 point.
Comments