Tour de France‎ > ‎Classements 2014‎ > ‎

Meilleur Sprinteur

7 des 8 étapes ont été remportées par des sprinteurs. L'étape 6 a été gagnée par BOOM qui prend de fait la 8ème place de ce classement. Il faut noter que l'étape 6 présentait des tronçons sur les pavés. FUGLSANG fait également une entrée fracassante dans le TOP10 du classement du Meilleur Sprinteur grâce à sa 2ème place sur cette étape 6 des pavés. L'enseignement est que sur une telle étape, les équipes de sprinteurs ne parviennent pas à contrôler la course et que les spécialistes de la discipline garde l'avantage.

Belle performance de RENSHAW qui a dû endosser le rôle de sprinteur suite à l'abandon, sur chute, de CAVENDISH dès la première étape "à la maison". Il termine 6ème à seulement 9 points du TOP5 décroché par GREIPEL.

La surprise vient de NAVARDAUSKAS qui termine au pied du podium et donc devant GREIPEL pour 7 points.

SAGAN termine à une solide place de 3ème, trop loin des 2 premiers pour avoir des regrets et assez loin du 4ème pour confirmer un podium mérité même s'il est le seul du TOP5 à ne pas avoir obtenu de victoire.

KITTEL, comme en 2012, est la machine à gagner sur les Etapes de Plaine. Il remporte une nouvelle fois 4 bouquets. Cette année, c'est KRISTOFF qui a tenté de tenir la cadence. Si les podiums sont là, les victoires manquent pour espérer inquiéter le grand KITTEL. Il finit à 23 points.
KRISTOFF est monté en puissance sur la durée du Tour de France, dépassant SAGAN à mi parcours et rejoignant KITTEL à la veille de l'arrivée à Paris. KITTEL, qui semblait s'être endormi sur ces lauriers, récoltés en début de tour, s'est subitement réveillé pour un dernier coup de reins sur les Champs Elysées. En remportant ce bouquet final, il s'est offert sur le fil un 2ème titre de Meilleur Sprinteur du Tour de France.
Comments