Tour de France‎ > ‎Classements 2012‎ > ‎

Meilleur Sprinteur

Le premier enseignement est que les 7 Etapes de Plaine ont été remportées par les Sprinteurs. Les Baroudeurs ont systématiquement été repris avant l'arrivée.

GREIPEL et CAVENDISH, 1er et 2ème ont chacun gagné 3 étapes. Le 7ème bouquet a été obtenu par SAGAN, 3ème de ce classement.

GREIPEL a sorti le grand jeu. Sur 7 étapes, il en a gagné 3 et à fait 2 fois deuxième. Impossible de faire mieux pour ses concurrents qu'il a dominé de la tête et des épaules. Chapeau !

SAGAN, par ailleurs CHAMPION de ce Tour de France 2012, a obtenu de solides résultats mais un léger ton en dessous des purs Sprinteurs que sont GREIPEL et CAVENDISH.

Du TOP10, on note que 4 Sprinteurs se détachent nettement. Le 4ème est GOSS qui, malgré l'absence de victoire d'étape, a fait preuve d'une belle régularité sur le podium.
On remarque que GREIPEL aura été un solide leader de ce classement tout au long des 3 semaines de course.

On peut également souligner l'absence de PETACCHI, éliminé lors de l'étape 11 suite à une arrivée hors délai consécutive à une chute. A mi-parcours, il avait déjà 56 points, ce qui lui assurait au moins un TOP 5.
Comments